31/05/2010

Kahondo Style - Green Tea & Crocodiles (1987)



Savant mélange d'avant-pop et de jazz de chambre dans une atmosphère tango/japonaise qui l'éloigne du style RIO qui en serait le pendant habituel. Un gros coup de coeur et un de mes albums de l'été, si vous me permettez. Egalement une musique que je cherche désespérément depuis mais qui s'avère rare. Du coup, Green Tea & Crocodiles n'en est que davantage un joyau. Il y a quelque chose de désinvolte, de paresseux, de vieux, de sensuel, de cyclique, de ritualistique et d'exotique, d'absolument unique, quelque part entre la bande dessinée et le ninja cool, le surréaliste aussi sans doute, dans cette musique jouée au style Kahondo.
Pas une mauvaise idée de retenir des noms comme Peter Cusack, Terry Day, Max Eastley ou Kazuko Hohki.

320

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup, décidément tes dernières pérégrinations musicales ont tout pour me plaire!

    RépondreSupprimer
  2. Je me disais que Peter Cusack, j'avais déjà entendu ce nom, et en effet, il a collaboré avec Evan Parker, et a co-fondé MUSICS (avec toujours Evan Parker, et aussi Derek Bailey que tu m'avais conseillé, entre autres).
    Je me suis également renseigné pour me rendre compte que d'une part, la première itération quand on cherche le nom de l'album sur google, c'est ici qu'on retombe, et que d'autre part, ça date de 1987. J'aurais pas cru...

    PS : enlève-moi ce tango, je suis relou.

    RépondreSupprimer