21/02/2011

Demian Johnston & Mink Stole - Trailed & Kept (2011)

USA

Debacle Records

Bandcamp

RYM
last.fm

< Cliquer sur
< l'image pour
< télécharger
< (mp320)


Extrait audio:
♫ Virgin Piles


J'avoue, j'empiète sur le territoire de certains de mes collègues avec cet article. Ce Trailed & Kept est un album proprement monstrueux de drone-noise à tendance metalleuse lointaine. Une bête difforme et haineuse, recroquevillée dans l'alcôve la plus sombre d'un cauchemar de solitude. Ce son a de la crasse sous les ongles, et je ne vous parle pas de ses dents. Il suffit de regarder la pochette pour s'en faire une idée. L'album a aussi une face cachée, pas encore lumineuse, mais fragile et résignée. Et il y excelle autant que dans la brutalité. Plus surprenant encore, l'équilibre entre ces deux extrêmes est parfait, symbiotique. Et puis, il y'a surtout ces putain de murs de son: abrasifs, impitoyables.

Aes, hpl, ça devrait vous plaire.

2 commentaires:

  1. Mais empiète, empiète! Surtout si c'est pour proposer quelque chose d'aussi chouette... Je pense que c'est susceptible de brancher pas mal de nos lecteurs. C'est une très belle trouvaille.

    RépondreSupprimer
  2. J'écoute maintenant. Super pochette en tout cas.

    RépondreSupprimer