15/12/2010

Mayhem - Life Eternal (Saturnus 2009)


In 1991, Euronymous contacted me to replace Dead on vocals in Mayhem. This album contains the rough mixes of five songs from the original "De Mysteriis Dom Sathanas" recordings. After the murder of Euronymous in 1993, everything was totally fucked up and I lost all contacts with the band. I had already returned to Hungary when I read the shocking news. My own life was heavily affected by that crime. I got lost in my confusing thoughts and mutated into a drug addicted living corpse for some time. Meanwhile the album turned into a bestseller and made some fat third party businessmen rich. Whatever had been agreed upon back then, truth is that I never received any royalties from this recording. I was crawling along the streets of Budapest locked inside my imprsoned brain, I felt punished by my dark fate and often thought of suicide. My whole hated life seemed twisted upside down. The only thing left in my hands from that recording was just a tape. It was only those first five songs from a rough mix. I had recorded them for myself in the studio at the time. I have been listening to that tape many times before I received my first copy of the CD some years later. This is how "De Mysteriis Dom Sathanas" was supposed to sound, before the album got remixed after the murder of Euronymous. 15 years have passed now and again I am the vocalist of Mayhem. Sometimes I still put that old tape on and listen to those five tracks, which are always bringing back very strong and dark emotions? As I have recently started my own small label, I am now able to share these feelings with the most die-hard Mayhem fans. It has cost me years of fighting to get the necessary rights for this release, which is strictly limited to 3000 copies. Here they are : five songs that once meant the world to me.
... In 1991, Euronymous asked me to replace Dead on vocals in Mayhem...
I would like to dedicate "Life Eternal" to both of them and to the Mayhem clan, to whom I owe that my life became so deeply involved with music !

En 1991, Euronymous me demanda de remplacer Dead en tant que chanteur au sein de Mayhem. Cet album contient les mixes originaux de cinq morceaux extraits des premiers enregistrements de "De Mysteriis Dom Sathanas". Après le meurtre d'Euronymous en 1993, tout était complètement foutu en l'air, et je perdis tout contact avec le groupe. J'étais déjà rentré en Hongrie quand j'appris l'horrible nouvelle. Ma vie en fut profondément affectée. Perdu dans des pensées inextricables, je m'étais transformé en une sorte de mort-vivant toxicomane. D'une manière ou d'une autre, l'album s'avéra un bestseller et engraissa quelques businessmen inconnus. Quels qu'aient été les arrangements passés à l'origine, la vérité est que je n'ai jamais reçu de royalties pour cet enregistrement. Je rampais dans les rues de Budapest, enfermé dans un cerveau lui-même emprisonné. J'avais l'impression d'avoir été châtié par un destin cruel, et je pensais souvent au suicide. Toute cette vie que je haïssais avait été foutue sens-dessus-dessous. La seule chose qui restât dans mes mains de cet enregistrement, c'était une simple cassette, ces cinq premiers morceaux issus d'un mix direct. À l'époque, je les avais enregistrés pour moi-même au studio. Je les avais écoutés un grand nombre de fois avant de recevoir ma première copie du CD, quelques années plus tard. C'est ainsi que "De Mysteriis Dom Sathanas" était supposé sonner, avant que l'album soit remixé suite au meurtre d'Euronymous. 15 ans se sont écoulés depuis, et je suis à nouveau le chanteur de Mayhem. Parfois, je me repasse cette vieille bande pour réécouter ces cinq morceaux, porteurs d'émotions très puissantes et très sombres. Ayant récemment fondé mon propre petit label, j'ai maintenant la possibilité de partager ces émotions avec les plus puristes des fans de Mayhem. Cela m'a coûté des années de combat d'obtenir les droits nécessaires à la production de cet album, que j'ai décidé de limiter à 3000 copies. Les voici : cinq morceaux qui, à une époque, valaient toute ma vie.
... En 1991, Euronymous me demanda de remplacer Dead en tant que chanteur au sein de Mayhem...
Je souhaiterais dédicacer "Life Eternal" à chacun d'entre eux, ainsi qu'au clan de Mayhem, auquel je dois de m'être trouvé si profondément engagé dans la musique !

Attila Csihar

3 commentaires:

  1. Non mais les trve ont pas besoin de traduction en français, voyons !

    RépondreSupprimer
  2. Certes, c'est une blague, mais j'en profite pour répondre que l'affirmation, pas plus que le postulat sur lequel elle se base, n'a de sens :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je suis désolé d'utiliser vos commentaires pour vous contacter, mais j'aimerais savoir s'il était possible de faire un échange de liens?
    Mon blog est http://the-metal-collection.blogspot.com/

    Cordialement

    Wolf

    RépondreSupprimer