06/05/2011

The Jazz Composer's Orchestra - S/T (1968)
























Ce disque n'est pas un disque (c'est pour cela que je l'avais proposé il y a fort longtemps à Ego), c'est un capharnaüm lyrique de milles complaintes s'élevant et se répondant dans des bourrasques d'intensité pure, déferlantes majestueuses de sang et de fer qui, pourtant, réalisent l'exploit de ne jamais rebuter une seule seconde. Cette chronique n'en est pas une (NON SANS BLAAAGUE), et comme je suis trop vanné pour faire un quelconque effort, je vous renvoie à celle du site Guts of Darkness, très complète et très bien faite. Tremblez mortels...

Achetez ici

3 commentaires:

  1. Ah, il était sur ma liste d'albums à écouter ! Je ne me souviens qu'on en ait parlé par contre. Faudrait que je fasse plus attention à tes conseils éclairés, héhé.

    RépondreSupprimer
  2. Si mes souvenirs sont bons c'était sur un tread de JVC où tu demandais des trucs de jazz saignants... je crois.

    RépondreSupprimer